Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 00:22

 

 

 

 

 

(Agence Ecofin) - Les diamants de la République Centrafricaine (RCA) seront frappés de restriction par le Processus de Kimberly (KP) qui pourra approuver leur suspension lors de sa réunion prévue le 10 mai prochain, selon Welile Nhlapo, le président du KP, rapporté lundi par Reuters.

 

Le contrôle sur le diamant se serait effondré actuellement en République centrafricaine dans la période après le coup d’Etat ayant renversé le régime de Francois Bozizé.

 

Les exploitations continuent dans régions sous contrôle des rebelles et « les diamants extraits ne se retrouvent pas à la bonne place où ils peuvent être traités suivant le processus de Kimberly », a relevé Welile Nhlapo. « Il y a suffisamment de preuve que les rebelles ont usé de ces diamants, extraits et vendus, pour obtenir les ressources nécessaires au renversement du gouvernement élu qui était en place », a-t-il souligné.

 

Les nouvelles autorités de la RCA se seraient décidées de se rendre à la réunion du 10 mai pour discuter de la possibilité de l’envoi d’une mission d’évaluation du Processus de Kimberly dans les régions minières.

Les actuels diamants de la RCA mal accueillis au Processus de Kimberly

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com