Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 22:13

 

 

 

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef du BINUCA, le Général Babacar Gaye, s'est rendu, le 1er aout, à Brazzaville, au Congo, dans le cadre d'une visite de courtoisie auprès des dirigeants de la Communauté Économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) et de consultations avec des représentants de gouvernements. A cette occasion, il a été reçu en audience par son Excellence le Président Denis Sassou Nguesso, en sa qualité de  Médiateur de la CEEAC dans la crise centrafricaine.

 

La rencontre a eu lieu en présence des ministres congolais des Affaires étrangères, Basile Ikouebe, et de la Défense, Richard Mondjo, du Représentant spécial du Président Sassou Nguesso dans la crise centrafricaine, le Général Noel Essongo, ainsi que du conseiller diplomatique du président, Martin Adouki.

 

Le président Sassou Nguesso et le Représentant spécial ont échangé sur la situation générale de la Centrafrique et les défis auxquels le pays fait face. Le  Chef du BINUCA a réaffirmé au président le plein soutien des Nations Unies aux efforts déployés par la CEEAC pour ramener la paix et la stabilité en RCA.

Le RSSG Gaye rencontre le président congolais Sassou Nguesso

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com