Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 19:46

 

 

 

 

Bangui 3 sept. (ACAP) - Le Président de la République, Michel Djotodia Am-Nondroko a invité les centrafricains à consolider la transition, fondement de notre démocratie, lors de la marche de la paix, lundi 2 septembre 2013 à Bangui.

 

L’objectif recherché est d’amener tous les centrafricains à se réconcilier avec eux-mêmes, après les douloureux événements de Boy-Rabe et de Boeing, événements ayant conduits à la délocalisation des éléments de la Séléka dans tous les commissariats de Bangui. 


Galvanisé par cette marche le Président Michel Djotodia Am-Nondroko, a insisté à ses compatriotes que : « nous n’avons pas le droit de diviser la RCA ». 


Il a demandé à ses concitoyens de garder leur calme et d’avoir confiance en lui afin de lui permettre de bien conduire cette transition. 


Le président du comité d’organisation de cette marche, M. Nicaise Karinou a interpellé les acteurs de la transition au sujet de la paix, gage du développement durable d’un pays. 


Il a exhorté les centrafricains à mobiliser leurs énergies pour faire de la République Centrafricaine, un pays modèle. 


Il a sommé le gouvernement de respecter les accords de Libreville ainsi que tous ses engagements internationaux. 


Enfin il a invité les centrafricains de tout bord à faire barrage au racisme, à la division et à la guerre des religions. 

  
Rappelons qu’à l’occasion, un mémorandum a été remis au Président de la Transition, Michel Djotodia Am-Nondroko au sujet de la pacification du pays. 

Le Président de la République, Michel Djotodia Am-Nondroko invite ses concitoyens à consolider la transition, fondement de notre démocratie

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com