Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 11:40

 

 

 

Je me félicite de la dissolution de la Coalition rebelle seleka par le Chef d’Etat de la Transition et encourage l’intensification des opérations du désarmement des détenteurs et porteurs illégaux d’armes et munitions de guerre sur toute l’étendue du territoire et de leur neutralisation.

 

Dans moins de 18 mois le gouvernement de la Transition devra organiser les élections présidentielles et législatives dans notre pays.

 

Afin de donner une autre chance à la République Centrafricaine d’exister en tant qu’Etat démocratique et respectueux des droits humains, le respect scrupuleux de la Charte Constitutionnelle de Transition consensuelle par le Président de la République Monsieur Michel DJOTODIA et l’ancien Chef d’Etat Monsieur François Bozizé est une obligation non négociable.

 

C’est pourquoi il devient urgent d’organiser une grande campagne d’information et de sensibilisation de tous nos compatriotes (surtout les électeurs) sur la parfaite connaissance de la Charte Constitutionnelle, des enjeux et alternatives politiques des toutes prochaines élections dans notre pays.

Fait à Carpati le 14 septembre 2013.

 

Fidele Gouandjika

Ancien ministre,  Homme Politique indépendant.

 

 

Le "milliardaire de Boy-Rabe" approuve la dissolution de Séléka

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com