Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 02:13

 

 

  
 
Avec indignation, j’apprends les exactions commises par les éléments de la coalition Séléka sur les populations du 7ème Arrondissement parmi lesquelles se trouve mes frères et mes sœurs et mes parents éparpillés où l’on ne sait. Cette rébellion qui a pris Bangui sous les applaudissements des pauvres centrafricains qui ont enduré les affres du régime du Président déchu François Bozizé pendant dix années consécutives.
 
La résidence de mon père a été encerclée et des tirs nourris ont été effectués à la recherche d’un de mes frères du nom de Grégoire NGUENGO PAGBIA qui se trouve être informaticien de profession et qui a servi de maquettiste et commercial dans mon organe de presse LE DEFI (Bihebdomadaire d’Informations Générale et d’Investigation) jusqu’à ma vie en clandestinité et mon départ en exil en novembre 2010 sous le régime de François Bozizé. D’où je suis à Brazzaville depuis presque trois ans pour avoir publier des informations sur ses préparatifs de fraudes électorales en 2011 et l’assassinat de Charles Massi.
 
Je trouve inadmissible et intolérable le comportement de Michel Djotodja et ses éléments qui frôle la vengeance tandis qu’officiellement il déclare ne pas avoir envahi la République Centrafricaine avec la chasse aux sorcières comme programme de développement économique de notre pays. Mais la chasse contre qui ? Surtout qu’il vient de profiter d’un habillage institutionnel par acclamation par le Conseil National de Transition que nous avons mis en place pour la reconnaissance de notre pays par la Communauté Internationale. Alors qu’aujourd’hui, presqu’aucun homme d’affaires sérieux ne pourrait prétendre faire confiance en la République Centrafricaine à l’heure où la sécurité n’est pas de mise, d’après certains milieux des affaires internationaux.
 
Je prends à témoin la Communauté Nationale et Internationale  de tout ce qui arriverait à tous les membres de ma famille en République Centrafricaine et à moi-même ici à Brazzaville en République du Congo. Pendant que ma famille cherche des voies et moyens pour une évasion en exil devant le courroux de la coalition selaka qui traque porte par porte selon les dernières informations en ma possession. Et je me permets de toutes actions en justice pour que la coalition seleka dont on dit ex-rébellion de Michel Djotodja se justifie de l’agression de ma famille.
 
Fait à Brazzaville, le 14 avril 2013
 
Athanase NGUENGO PAGBIA
 
Journaliste
 
Directeur de Publication du Bihebdomadaire d’Informations Générales et d’Investigation LE DEFI (Bangui)
 
Consultant Permanent en Communication
 
Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville (CCIAMBRAZZA)
 
Conférence Permanente des Chambres Consulaires du Congo (CPCCC)
 
Brazzaville                    
 
République du Congo

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com