Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 20:45

 

 

 

Bangui (AFP) – — L'ancien chef d'état-major de l'armée centrafricaine sous le président François Bozizé, renversé par la coalition Séléka fin mars 2013, a été nommé Inspecteur général des armées, a-t-on appris mardi de source officielle.

 

La nomination du général Guillaume Lapo a été annoncée par un décret présidentiel dont l'AFP a eu copie.

 

Après le général Jean-Pierre Dollé-Waya, actuel chef d'état-major des armées, le général Lapo est le second haut gradé des Forces armées centrafricaines (FACA) du régime Bozizé nommé à d'importantes responsabilités par le président de la transition Michel Djotodia.

 

M. Djotodia a réuni lundi des membres de l'ex-coalition rebelle Séléka (au pouvoir), ainsi que des officiers des anciennes FACA, mises en déroute lors de la prise de Bangui par la rébellion.

 

"Les Forces armées centrafricaines et les ex-Séléka devront former une seule armée. Chacun défendait son camp et les intérêts de son camp. Maintenant, vous défendez les intérêts du peuple centrafricain", a déclaré à cette occasion le président.

 

La semaine dernière, le président de transition avait décidé d'interdire aux combattants de l'ex-rébellion de participer à toute opération de maintien de l'ordre dans la capitale Bangui, où ils ont multiplié les exactions contre la population.

 

Copyright © AFP 2013. Tous droits réservés.

Centrafrique: un proche de Bozizé nommé Inspecteur général des armées

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com