Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 13:17

 

 

 

Xinhua rapporte aujourd’hui que trois habitants ont été tués hier et un autre enlevé par des membres du Séléka dans la ville de Bangassou, au sud-est de la Centrafrique, suite à une recrudescence des tensions entre les communautés chrétiennes et musulmanes.

 

« C'était au milieu de la nuit que les homme du Séléka ont attaqué notre quartier, dans le but de démanteler les barrières érigées par des jeunes en colère, qui protestaient contre leurs exactions sur la population », explique un habitant de la ville s'exprimant sous couvert de l’anonymat. « Ils ont tués trois personnes et un jeune homme a été enlevé. Des coups de feu ont été entendus durant toute la nuit. Les jeunes de notre quartier se sont aussi mobilisés pour résister aux attaques de ces hommes. La tension est actuellement vive », poursuit-il.

 

L’évêque de la ville, Mgr Aguiré, a confirmé l’information, tout en indiquant que le ministre d'État en charge des équipements, Crépin Mboligoumba, était d’ores et déjà en route vers la ville. Divisée en deux, la ville de Bangassou doit faire face à de fortes violences entre les communautés chrétiennes et musulmanes, les membres du Séléka soutenant les communautés musulmanes

 

(Source : Xinhua 4 oct. 2013 )

 

Centrafrique : trois morts dans des tensions intercommunautaires à Bangassou

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com