Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 16:18

 

 


 

   

Bangui 13/04/13 15:17- Le Conseil de supérieur de transition (CST), organe chargé de désigner le prochain président en Centrafrique après la prise du pouvoir par les rebelles du Séléka, tiendra samedi après-midi sa première réunion, a annoncé la radio nationale.


Sauf énorme surprise, le CST devrait choisir pour diriger le pays le chef rebelle Michel Djotodia, qui s'était autoproclamé président après la prise de Bangui le 24 mars par la coalition Seleka.


La mise en place du CST était l'une des recommandations des sommets des chefs d'Etat d'Afrique centrale de N'Djamena le 3 avril.


Ce Conseil est composé à la fois de membres du Séléka, de l'ancienne opposition au président déchu François Bozizé, de partisans de l'ancien régime, ainsi que d'anciens rebelles et personnalités de la société civile.


Il devrait permettre de "donner un peu de légitimité" à Michel Djotodia, en donnant à sa prise du pouvoir "un habillage institutionnel", selon une source diplomatique.


Le CST élira le président pour un mandat de 18 mois et il semble acquis que Djotodia recueille une majorité des suffrages alors que ses hommes en armes occupent et contrôlent l'ensemble du pays.

Centrafrique : Première réunion samedi du conseil de transition

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com