Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 21:55

 

 

 

 

COTONOU Vendredi 2 août 2013 | 22:20 UTC (Xinhua) - Le Bénin et la Centrafrique ont décidé de supprimer le visa entre les deux pays en vue de favoriser les conditions d'échanges commerciaux et fraternelles entre les deux peuples, a-t-on appris vendredi de sources diplomatiques à Cotonou.

 

Un accord en la matière a été signé vendredi à Cotonou entre Nassirou Bako-Arifari, ministre béninois des Affaires Etrangères et l'Intégration africaine, et Mme Léonie Banga-Bothy, chef de la diplomatie centrafricaine.

 

"Cet accord qui fait tomber les barrières qui réduisent la libre circulation entre les populations béninoises et centrafricaines dans les deux pays, favorisera le raffermissement de la coopération bilatérale entre le Bénin et la Centrafrique", a déclaré Mme Banga-Bothy.

 

Outre cet accord relatif à l'exemption de l'obligation de visa entre les deux pays, les deux chefs de diplomatie ont convenu de la mise en place de l'accord portant création de la commission mixte de coopération entre le Bénin et la Centrafrique.

Bénin/Centrafrique : Suppression du visa entre le Bénin et la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com