Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 03:24

 

 

yanga-mbiwa-mapou-22747.jpg

 

Montpellier

rmcsport.fr | 01/03/2012

Yanga-Mbiwa : « Pourquoi ne pas jouer avec la Centrafrique ? »

Capitaine de Montpellier à seulement 22 ans, le natif de Bangui, capitale de la République Centrafricaine, espère avoir bientôt sa chance en Bleu. Si cela n’est pas le cas, il n’exclut plus de porter les couleurs de son pays d’origine.

Mapou, n’est-ce pas vexant de voir que seul Olivier Giroud représente Montpellier, leader de L1, en équipe de France ?

Le sélectionneur de l’équipe de France connaît le football. S’il ne prend pas beaucoup de joueurs de chez nous, c’est qu’il y a une raison. D’autres ont de l’expérience et le sélectionneur pense que c’est nécessaire de les prendre maintenant. Il ne faut pas précipiter les choses. Cela viendra quand cela devra venir.

 

Vous possédez également la nationalité centrafricaine. Excluez-vous de jouer pour ce pays ?

Non, je n’exclus rien du tout. Je vais déjà essayer d’atteindre un certain niveau pour, pourquoi pas ?, essayer de titiller ceux qui sont en équipe de France. Si vraiment je vois qu’il n’y a pas de possibilités et qu’on ne me donne pas cette chance, pourquoi ne pas jouer avec la Centrafrique ?

« Mon futur peut être à Montpellier ou ailleurs »

La fédération centrafricaine vous met-elle la pression pour que vous fassiez votre choix ?

Non, je leur ai expliqué que j’étais en phase de progression et que je devais continuer à travailler tranquillement. Si cela doit se faire un jour, je les appellerai et ça se fera automatiquement.

Votre progression passe-t-elle automatiquement par un départ en fin de saison ?

Pour le moment, je ne peux pas répondre à cette question car on est en train de vivre une belle histoire avec Montpellier. Mon futur peut être à Montpellier ou ailleurs. Je ne le sais pas du tout mais, pour l’instant, je suis à Montpellier.

 

Sports.fr 01/03/2012 à 23:28

Yanga-Mbiwa.jpg

 

Ligue 1 Montpellier: Yanga-Mbiwa n'a pas encore choisi sa sélection

Capitaine de Montpellier, leader de la Ligue 1 à seulement 22 ans, Mapou Yanga-Mbiwa, né à Bangui en République centrafricaine, espère avoir bientôt sa chance en équipe de France. Si cela n'est pas le cas, il n'exclut pas de porter les couleurs de son pays d'origine, comme il l'a confié sur RMC: "Je n'exclus rien du tout. Je vais déjà essayer d'atteindre un certain niveau pour, pourquoi pas, essayer de titiller ceux qui sont en équipe de France. Si vraiment je vois qu'il n'y a pas de possibilités et qu'on ne me donne pas cette chance, pourquoi ne pas jouer avec la Centrafrique ?"

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports