Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 03:04




APA – Libreville 21-10-200 (Gabon) Le nouveau chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba va effectuer ce mardi une visite éclaire à Bangui (Centrafrique) puis à Malabo en Guinée Equatoriale, a annoncé un communiqué du protocole d’Etat gabonais.

Le texte n’a pas donné plus de détails sur ce déplacement. On rappelle qu’Ali Bongo Ondimba avant son investiture avait effectué une mini-tournée en Afrique centrale pour solliciter les conseils des leaders de la sous région.

Omar Bongo Ondimba, son papa, décédé au pouvoir à 73ans le 8 juin dernier, a longtemps été le doyen des chefs d’état de la région.

Ali Bongo Ondimba s’était rendu au Cameroun, au Tchad, au Congo Brazzaville, en République démocratique du Congo, en Angola et à Sao Tomé et Principe.

L’absence des étapes de Malabo et Bangui lors de cette première phase avait suscité des commentaires de la presse qui présageait des relations houleuses entre le nouveau chef de l’Etat gabonais et les leaders de ces pays.

Teodoro Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale et François Bozizé ont été parmi les huit chefs d’Etat présents à la cérémonie d’investiture d’Ali Bongo Ondimba vendredi dernier.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE