Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:49

 

 

logo ONU

 

 

 (06-10 Avril 2011)

 BANGUI, République Centrafricaine, 5 avril 2011/African Press Organization (APO)/ — Son Excellence Monsieur Jan Grauls, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Belgique auprès des Nations Unies à New York et Président de la Configuration RCA de la Commission de Consolidation de la Paix, entreprendra une nouvelle mission en Centrafrique du 06 au 10 avril, pour discuter avec les autorités et autres partenaires nationaux et internationaux et évaluer conjointement les progrès accomplis dans le processus de la consolidation de la paix dans le pays.

 L’Ambassadeur Grauls souhaite ainsi procéder à la deuxième revue du cadre stratégique pour la consolidation de la paix en RCA, développé conjointement par la commission, le Gouvernement et la société civile, échanger des vues avec la partie nationale sur le processus en cours, pour l’élaboration du DSRP 2 et discuter des préparatifs de la Table Ronde prévue cette année.

 Il s’agira également de continuer les discussions avec le Gouvernement centrafricain et les partenaires sur les questions relevant du processus de consolidation de la paix, telles que définies dans le cadre stratégique, avec une attention particulière aux priorités dans le contexte postélectoral, telles : le DDR, la RSS, et le programme des pôles de développement. Le partage avec les interlocuteurs nationaux et internationaux à Bangui des initiatives de la Commission de Consolidation de la Paix (CCP), en appui à certains éléments du processus de consolidation de la paix sera aussi à l’ordre du jour.

 M. Grauls, accompagné d’un conseiller du Bureau d’Appui à la Consolidation de la Paix, écoutera tous les acteurs, pour obtenir une meilleure compréhension des défis liés à la mise en œuvre des recommandations du Dialogue Politique pour identifier, le cas échéant, la manière dont pourrait se rendre utile la CCP afin de résoudre les problèmes qui se posent. Enfin il s’attachera à identifier des domaines spécifiques, avec des idées concrètes, dans lesquels la CCP pourrait mieux accentuer son rôle de mobilisateur de ressources.

Monsieur Grauls se rendra aussi à Bantangafo, dans l’Ouham, au Nord du pays, afin de se rendre compte de l’état d’avancement d’un projet de protection des enfants.

 

SOURCE : Information Publique du BINUCA

 

 

NDLR : Les Nations Unies se sont totalement discréditées en Centrafrique en soutenant, en cautionnant et en se faisant complices du gigantesque bourrage des urnes pérpétré sur toute l'étendue du Centrafrique le 23 janvier dernier  par le dictateur sanguinaire François Bozizé et son KNK. Mme Zewde qui représentait Ban Ki Moon, a honteusement, pour des raisons de déroulement de sa carrière personnelle, soutenu une parodie d'élections. L'ONU ne finira jamais de payer le honteux message de félicitation de Ban Ki moon adressé à Bozizé, un vulgaire voleur des suffrages des Centrafricains.   

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales