Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 21:17




Bangui 09 oct 2009 (C.A.P) - Le président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabangé a fait une visite éclair ce jour vendredi 9 octobre à Bangui où il a eu un déjeuner de travail avec François Bozizé.

Rien n’a filtré sur les véritables sujets sur lesquels ont porté les entretiens entre les deux personnalités mais d’après la brève déclaration faite en langue nationale le Sango à la presse, le président Bozizé a fait état d’un déjeuner de travail et d’amitié fraternelle.

Les deux chefs d’Etat se seraient bien mis d’accord sur les opérations de ratissage du Sud Est centrafricain frontalier avec la République Démocratique du Congo à la recherche du criminel Joseph Kony de la LRA par l’armée ougandaise.

Bozizé a également mentionné une demande des habitants de la ville de Zongo en RDC qui se trouve face à Bangui de l’autre côté de la rive du fleuve Oubangui dont Kabila s’est fait l’interprète. Ceux-ci voudraient que la société d’énergie électrique centrafricaine (ENERCA), qui a pourtant déjà beaucoup de mal à couvrir les besoins de la capitale Bangui, leur fournisse du courant électrique.

Une délégation de la RDC devrait revenir prochainement à Bangui pour étudier plus sérieusement le sujet dit-on.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique