Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 20:10

 

 

drapeau-americain

 

 

Bangui, 8 déc. (ACAP)- Un haut responsable du Centre de Commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), J. Anthony Holmes est arrivé à Bangui, pour s’informer auprès des autorités politiques sur la présence des rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony en République Centrafricaine.

L’Ambassadeur J. Anthony Holmes a indiqué que « cette visite est significative pour le Commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique, puisque c’est la première visite d’un officier supérieur du Commandement en Centrafrique. Cette visite améliorera notre compréhension des défis que fait face votre pays, notamment dans le secteur sécuritaire ».

Le diplomate américain, J. Anthony Holmes a expliqué que le partenariat régional est non seulement essentiel pour mettre fin aux décennies de violences que les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur ont infligées aux civils innocents dans la région, mais aussi pour garantir la sécurité à long terme, ce qui exige des engagements soutenus par tous les gouvernements impliqués.


« Nous soutenons fermement aussi la mission de MICOPAX, qui est un partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique, qui contribue directement à la paix durable en République Centrafricaine », a-t-il déclaré en substance.


Enfin, il a noté qu’en République Centrafricaine, l’engagement militaire américain est principalement limité aux activités humanitaires et aux projets de génie militaire. Ceux-ci sont dus aux efforts productifs et resteront notre important engagement dans un avenir proche. Toutefois, à long terme, nous espérons bâtir sur ce, un nouveau type de partenariat.

Il est à signaler que le Centre de Commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique a son quartier Général à Stuttgart en Allemagne, et c’est l’unique Commandement militaire du ministère de la Défense des Etats-Unis qui coordonne les programmes inter-militaires en relations avec les pays africains.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales