Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 18:16

 

 

 

violence Km 5 3

 

 

Le commandant en chef de la Convention des Patriotes pour la justice et la Paix (CPJP) Abdoulaye Issène communique:

 

 

De mon maquis en Centrafrique, armes baissées, conformément à ma déclaration de cessez le feu pour le dialogue de paix, c'est avec mécontentement et tristesse que je suis attentivement avec mes combattants, les douloureux événements de Bangui, notamment du km5.

 

Je n'arrive pas à comprendre qu'une affaire de délit, commis par un individu musulman ou pas (je ne sais quoi?), n'a pas été réglée rapidement par les autorités et elle embrase la communauté chrétienne, passéiste et musulmane du km5,Fouh et Bimbo. Dressées les unes contre les autres, ces communautés s'entretuent, détruisent des biens meubles et immeubles des édifices religieux, mosquées et autres.

 

Je me pose la question:" Où est le gouvernement devant ce drame?" Intervenir pour ramener le calme, ne veut pas dire, envenimer la situation!!!

 

Il faut noter que ce qu'on appelle le "peuple centrafricain" est la constitution de la communauté chrétienne, passéiste (non-religieuse) et musulmane; les diviser, amenerait une crise profonde. Elles vivent toujours dans l'harmonie, alternons cette paix!

 

Je compatis avec les familles, parents et amis des victimes de ces douloureux événements. Je leur présente mes condoléances les plus attristées.

 

 

                               Le coordonnateur de la marche et porte parole de la CPJP

 

                                                           Dr Bévarrah  Lala

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique