Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 17:34

 

 

 

boucherie-a-Bouboui.jpg


Radio Ndéké Luka Mercredi, 21 Décembre 2011 13:22

 

Le marché de Boali (95 kilomètres de Bangui est envahi depuis plus d’une semaine par de la viande boucanée vendue à vil prix. Ces morceaux de viande ne sont pas examinés par les services vétérinaires de la localité et leur provenance demeure méconnue. S’agit-il d’un cadeau empoisonné à quelques jours de la fête de noël ? Difficile pour le moment de répondre à cette interrogation.

 

Cette abondance de viande boucanée attire même certaines commerçantes de Bangui et qui ont d’ailleurs effectué le déplacement de Boali, afin de profiter de ces marchandises bon prix.

 

D’après le correspondant de Radio Ndeke Luka qui  rapporte les faits, « l’évènement se serait produit au campement Batouri, situé à plus de 100 kilomètres de Boali où une maladie encore méconnue tue en moyenne 2 bœufs par jour ».


Un témoin interrogé, a-t-il raconté,   a précisé qu’il a assisté « au charcutage par un éleveur d’une douzaine de bœufs, sans compter ceux qui gisaient en pleine brousse. Toutefois, un représentant des éleveurs peulhs de Boali a même confirmé la perte d'une bête enregistrée par ses membres ».

 

Alerté à ce sujet, les responsables du service vétérinaire de Boali  indiquent qu’ils ont effectué « une mission sur le terrain pour constater et chercher à identifier la cause de cette maladie qui décime les bœufs dans cette localité. Seulement, à leur arrivée sur les lieux indiqués, ils n’ont trouvé aucun éleveur».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société