Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 02:00

 

 

 

 

 

telescopes.jpg


WASHINGTON AFP / 08 octobre 2012 02h45- Les deux géants chinois des télécoms Huawei et ZTE menacent la sécurité américaine et doivent être empêchés de conclure des contrats et acquisitions aux Etats-Unis, estime une commission du Congrès à l'issue d'une année d'enquête.

Selon un projet du rapport de la commission du renseignement du Congrès dont l'AFP a obtenu une copie dimanche soir, il est impossible d'avoir l'assurance que les deux groupes sont indépendants du gouvernement chinois. Elles peuvent en conséquence être utilisées pour saper la sécurité américaine, estime la commission.


Sur la base d'informations classifiées et non classifiées, Huawei et ZTE ne peuvent pas garantir leur indépendance par rapport à l'influence d'un Etat étranger et cela pose donc en conséquence une menace pour la sécurité des Etats-Unis et notre système, indique le projet de rapport.

La commission avait lancé son enquête à la suite d'inquiétudes sur le fait que Pékin pourrait utiliser ces deux groupes à la croissance rapide pour faire de l'espionnage économique ou militaire, ou bien pour des cyber-attaques.


Huawei et ZTE ont tous deux déjà démenti avoir des liens avec le gouvernement chinois.


(©)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales