Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 01:58

 

 

 

AFRICA-n-1.jpg

 

 

Source : Gaboneco.com 27-04-2011   

La radio panafricaine Africa N°1 est coupée du monde. Ses auditeurs dans les nombreux pays africains et même sur d’autres continents, n’en ont reçu aucune émission depuis ce matin du 27 avril. Explication : Inter Sat, l’opérateur qui permettait à cette radio d’émettre via un satellite, a coupé le signal du fait des impayés qui ont atteint 200 millions de francs CFA, une ardoise qui traine depuis un bon moment et qui ne cesse de s’alourdir au fil des jours.

Un journaliste d’Africa N°1 joint au téléphone et ayant requis l’anonymat soutient que c’est la deuxième fois que cette radio se retrouve dans une telle situation depuis l’entrée des Libyens dans le capital, il y a près de six ans.

L’antenne parisienne continue cependant d’émettre dans la région parisienne où elle diffuse sur la bande FM. Elle est toutefois privée des journaux et magazines d’information, qui provenaient de Libreville, ainsi que des émissions Kilimandjaro, Flashback, La Corbeille, la Perche, entre autres.

Vraisemblablement, aucune solution d’urgence n’est envisageable. Certaines indiscrétions font état de ce que les dirigeants de la station à Libreville ont rencontré ce 27 avril les autorités gabonaises du ministère de la Communication. Selon ce qui en a filtré, une solution sera certainement trouvée. Mais, dans le sens d’une urgence ne «rien de concret ne se profile», assure une bonne source.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Droits de l'Homme et Liberté de Presse