Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 01:53

 

 

 

 

 

carte ndele

 

Radio Ndéké Luka Jeudi, 19 Juillet 2012 05:36

Quatre 4 individus malveillants qui ont réussi à infiltrer dans la zone de réserve du safari Ngoumberiou dans le Bamingui Bangoran ont été arrêtés à la brigade de gendarmerie de la ville de Ndélé ce 14juillet. Selon les propos recueillis par Radio Ndeke Luka auprès des sources dignes de foi, lesdits cambrioleurs ont pillé le safari et ont réussi à emporter des armes de combat et des armes de chasse.

Le correspondant de Radio Ndeke Luka dans la région rapporte ce 18 juillet quil s’agit précisément des nommés Taho Sabou, ancien élément du mouvement rebelle UFDR qui vient de créer sa rébellion dans le Bamingui Bangoran, accompagné d’Abakar Algesh, de Nangess Sabounda Cédric et d’Abder Karim Koutou qui se sont introduits dans le safari Ngoumberiou. Le correspondant poursuit en indiquant que ces derniers ont incendié samedi 14 juillet, 3 maisons et ont emporté 12 pointes d’ivoire, des armes dont un AK 47 et 2 Mas 36 puis 1 calibre 12 à 5 coups, et 2 armes artisanales.

Informé de l’intrusion et des actes commis par ces malfrats, une mission mixte composée des éléments des forces armées centrafricaines et de la gendarmerie basées dans la ville de Ndélé, s’est déportée sur les lieux sous le commandement de Popidou Maxime, commandant des forces armées centrafricaines du détachement deNdélé, pour mettre la main sur ces derniers.

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka à Ndélé, les 4 quatre hommes sont actuellement arrêtés à la gendarmerie de la ville de Ndélé pour nécessité d’enquête.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation