Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 16:31

 

 

logo ONU

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 01 Mars 2011 14:11

 

Lynn Pascoe, secrétaire général Adjoint des Nations Unies chargé des affaires  politiques est arrivé ce mardi 1er mars 2011, à Bangui (capitale de Centrafrique), pour des entretiens avec les autorités du pays, dont le Chef de l’Etat François Bozizé. L’objectif de sa mission n’est pas encore rendu public.


On sait seulement qu’il s’agit d’une mission de quelques heures à Bangui. Outre une audience avec le président centrafricain, M. Pascoe participera à une réunion dans les locaux du Bureau Intégré des Nations unies en Centrafrique (BINUCA), avant de reprendre l’avion dans l’après-midi.


Cette visite d’un diplomate onusien de ce rang intervient dans un contexte post électoral tendu. L’opposition conteste la réélection au premier tour  du président sortant François Bozizé après le scrutin du 23 janvier dernier avec 64,37% des voix. Elle a décidé de boycotter le second tour des élections législatives prévu le 27 mars 2011, en dépit d’une médiation engagée par le Médiateur de la république, Mgr Pomodimo.


 

NDLR : Au Gabon, il a fallu que les opposants qui contestent également l’élection d’Ali Bongo Ondimba aillent squatter les locaux du PNUD pour que le Secrétaire général des Nations Unies daigne s’emparer de la crise née de la mascarade électorale du Gabon. Faut-il que les opposants centrafricains aillent aussi occuper le PNUD ou le BINUCA pour être entendus à New York ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales