Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 00:38

 

 

081010paoua.jpg

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 08 Octobre 2010 16:14

 

Une équipe de l’Observatoire nationale des élections (ONE) en mission dans les préfectures de l’Ouham et de l’Ouham Péndé, au nord de la République centrafricaine a été empêchée d’accéder dans certaines zones par les éléments de l’ex-rébellion de l’Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD) cette semaine.

Selon le chef de cette mission interrogé par Radio Ndeke Luka et qui a requis l’anonymat, l’incident a eu lieu à 10 km de la ville de Paoua. Les éléments de l’APRD ont exigé la présentation d’un laissez-passer avant tout accès dans les zones sous leur contrôle.

Selon la même source, la participation de la population pour les inscriptions sur les listes électorales est très faible. Mais elle a par ailleurs affirmé que les membres des comités locaux de ces localités manifestent  une nette volonté de procéder aux opérations de recensement.

Cette mission de l’Observatoire national des élections est arrivée le 08 octobre 2010 à Bossangoa. Elle explorera bientôt les autres zones.

Elle a pour but d’évaluer l’impact de la sensibilisation de la population de ces zones sur le recensement électoral en cours, s’assurer de l’inscription des éléments de l’APRD et des minorités, entre autres les peuhls Mbororo sur la liste électorale, et d’observer le déroulement des opérations du recensement dans cette partie de la République centrafricaine.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation