Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 01:20

 

jeune-boziziste.jpg

 


BANGUI 02/02/2011--(Xinhuanet) - Des centaines de jeunes et femmes se réclamant de la Fédération des associations de Centrafrique (FAC) ont pris part mardi à une « grande marche de soutien à la démocratie et au respect du verdict des urnes » à Bangui.

« Oui aux résultats annoncés par la Commission électorale indépendante, oui aux résultats proclamés par la Cour constitutionnelle, on est fatigué nous voulons la paix », sont les slogans et les écriteaux qui ont ponctué cette marche.

Dans le mémorandum remis à la représentation de l'Union européenne, l'ambassade des Etats Unis et l'ambassade de France et au porte-parole de présidence de la République, la FAC recommande que les résultats qui seront publiés et par la CEI et par la Cour constitutionnelle soient respectés par les différents candidats aux élections du 23 janvier 2011.

«Cette marche n'est pas un hasard, nous voulons que tout le monde respecte le président qui sera déclaré élu par la Cour constitutionnelle », a déclaré le président de la FAC Delphin Petit Kotto pour justifier l'organisation de cette marche qui vient en réponse à la réaction de l'opposition contre les résultats partiels et provisoires des élections.

© Copyright Xinhuanet

 

NDLR : Bozizé et le KNK n’en sont pas à une manipulation de la jeunesse près. Il faudrait qu’ils n’aient point la conscience tranquille après leur forfaiture et hold-up électoral pour tenter encore de divertir les gens de la sorte. Pourquoi craignent-ils que les résultats de leurs fraudes massives ne soient pas respectés ? C’est indécent et c’est franchement de la provocation.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique