Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 19:35

 

 

 

pub Action Contre la Faim

 

Lundi, 21 Novembre 2011 14:24

Une femme âgée d’une cinquantaine et son petit-fils de 4 ans ont trouvé la mort suite à une intoxication alimentaire, le weekend dans la ville de Bouar. Les deux victimes ont consommé de l’igname sauvage ramenée du champ par le chef de famille. Ce dernier se bat contre la mort en ce moment à l’hôpital préfectoral de cette ville.

Ce drame s’est produit au quartier Gombou 2 dans le 2e arrondissement de la ville. Les parents des victimes ont expliqué « qu’après avoir mangé, les victimes ont vomi et ont été pris de diarrhée, avant d’être tuées par la suite ».

C’est le second incident de cette nature enregistré dans la ville en quelques semaines. Au mois d’août dernier, un garçon de 3 ans et une fille de 6 ans, tous enfants d’une même famille avaient perdu la vie après avoir consommé des champignons toxiques.

 

NDLR : Ce drame qui résulte de l’inexistence d’une vraie politique de développement agricole du régime Bozizé est aussi la parfaite illustration de la faim et sous-nutrition aiguë qui sévissent actuellement à une grande échelle en Centrafrique et dont sont victimes aussi bien les enfants que les adultes dans presque toutes les préfectures. Dans certaines régions du pays, les populations en sont réduites à manger des plantes sauvages en ignorant que certaines peuvent être vénéneuses.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société