Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 01:05


bonne-annee

Mme-Hawa-Ahmed-Youssouf.jpg

Hawa Ahmed Youssouf nommée représentante spéciale de l’Union Africaine en Centrafrique


(Agence Djiboutienne d'information 15/01/2010)

L’ex ministre déléguée à la Coopération internationale, Mme Hawa Ahmed Youssouf, vient d’être nommée par le président de la Commission de l’Union Africaine, Jean Ping, comme sa nouvelle représentante spéciale à Bangui, en République Centrafricaine.

La nomination de Mme Hawa Ahmed à ce poste, où elle sera chargée notamment de poursuivre le processus de stabilisation en cours dans ce pays, ouvre un nouvel horizon aux femmes africaines puisque c’est la toute première fois qu’elles accèdent à un tel poste au sein de l’UA.

L’ex ministre a exprimé sa fierté et sa reconnaissance au président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, qui œuvre en faveur de la promotion des compétences djiboutiennes à des postes importants dans les instances régionales et internationales.

Titulaire d’une maîtrise en Droit, option relations internationales, obtenue en 1991 à l’Université de Reims en France, Mme Hawa Ahmed Youssouf a été en 1999 la première femme à occuper des fonctions ministérielles à Djibouti.

Ministre déléguée chargée de la Promotion de la Femme et des Affaires sociales jusqu’en 2005, elle est nommée ensuite au poste de ministre déléguée à la Coopération internationale.

Hawa Ahmed Youssouf quitte le gouvernement en 2008, pour redevenir simple Conseillère technique à la Primature, et professeure de relations internationales à l’Université de Djibouti.


YHB

© Copyright Agence Djiboutienne d'information

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales