Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 11:12

 

 

 

Josue-Binoua.jpg

 

 

27.04.2011 - Le pasteur Josué Binoua a été nommé Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, au sein du gouvernement centrafricain, le 22 avril dernier, suite aux récentes élections présidentielles. Missionnaire de l'Eglise Maranatha d'Osny, il a été libéré de son mandat ecclésiastique et missionnaire, par son Eglise d'envoi, afin de pouvoir se consacrer à la nouvelle fonction politique qui lui a été proposée.

Après des études dans le domaine des ressources humaines et une formation théologique, Josué Binoua a été pasteur-adjoint de l'Eglise baptiste d'Osny, de 1994 à 2000. Il s'est installé à Bangui en 2001, comme pasteur missionnaire et directeur de l'ONG «Ambassade chrétienne». Depuis, Josué Binoua a pris plusieurs responsabilités comme celle de président du conseil des ONG en Centrafrique ou encore de la coordination de la Société civile. Le pasteur-missionnaire avait été candidat à l'élection présidentielle en 2005.

Source: Christianisme Aujourd'hui

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Nomination du Pasteur Josué BINOUA comme Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, au sein du gouvernement centrafricain.

 

Osny, le 23/04/11 - L'équipe pastorale de l'église Baptiste Maranatha à Osny, son Pasteur principal, Christian CARON, président de l'association missionnaire Maranatha internationale (AMMI), oeuvrant en Centrafrique dans le cadre de l’Ambassade Chrétienne, se réjouissent de la nomination du Pasteur Josué BINOUA, ce vendredi 22 avril, comme Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, au sein du gouvernement centrafricain.

Souhaitant répondre favorablement à cette nomination en se mettant au service du peuple centrafricain, monsieur Josué Binoua a demandé à ne plus émarger sur les rôles pastoraux des églises, pendant le temps d’exercice de cette fonction.

Prenant acte de ces éléments, l’Eglise baptiste Maranatha le libère de ses fonctions de pasteur-missionnaire et l’accompagne de ses prières pour qu'il soit source de bénédiction pour son pays et pour chacun de ses habitants, comme « sel et lumière » dans ses nouvelles fonctions.

Pasteur Christian Caron

Président Eglise Baptiste Maranatha, Président de la Fédération des Eglises du Plein Evangile de France,

Président AMMI

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique