Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 23:59

 

 

Michel-Salle.JPG

 

La Voix du Nord mardi 07.09.2010, 05:11 -

Le festival d'art animalier mis sur pied par Dominique Gall est une véritable réussite. ...

Il s'est totalement investi dans cette exposition qui, du 3 au 6 septembre, réunissait une trentaine d'exposants. La peinture, la sculpture, la gravure, les objets décoratifs, la fauconnerie, le tir à l'arc, tout était réuni pour que le public passe un agréable moment dans le cadre adapté de la citadelle.

Le retour des éléphants

Bernard Noiret, de l'association Doli qui milite et agit pour la protection des éléphants et la conservation de la faune sauvage en république de Centrafrique, avait convié Michel Sallé, ministre, chef de cabinet de la présidence de la république de Centrafrique. Le ministre était ravi de sa visite : « Je retire une très bonne impression de ce festival. J'apprécie beaucoup ce que fait l'association Doli pour qui je sers de facilitateur auprès de mon gouvernement ». Les éléphants tendent à disparaître, l'action de Doli est positive et dans certains pays, les éléphants reviennent. Le fléau principal est le braconnage. Le gouvernement de Centrafrique et Doli gèrent une réserve de 550 000 hectares au sein de laquelle la faune sauvage est protégée.

Parmi les nombreux artistes présents, Sonia Sibiet venue de Belgique présentait quelques-unes de ses peintures ayant trait à la faune africaine. Son sens de l'observation et son talent plongent le visiteur au coeur de la savane. Elle connaît bien l'Afrique qui la fascine où elle se rend fréquemment.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans FRANCE