Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 23:08

 

 

JP Mara

 

Depuis des mois, des informations émanant des membres influents du KNK France et dénuées de tout fondement circulent selon lesquelles Bienvenu GUINON serait la personne qui balance des informations internes au KNK à l’ensemble de l’opposition politique et aux organes de presse internet de la RCA. Ces allégations sont fantaisistes étant donné que l’opposition n’a jamais été au courant de quelques secrets ourdis à son encontre par le parti au pouvoir sinon elle aurait pu contrer tous les pièges tendus par le pouvoir.

Il a été porté à l’attention de plusieurs membres des partis d’opposition que la mission chargée par le Chef de l’Etat pour travailler avec la diaspora s’emploie à infiltrer certains membres  de l’opposition afin de rapporter des propos déformés au parti KNK, ce qui est communément connu sous le terme de prêcher le faux pour obtenir le vrai ; c’est le cas puisque le chargé de mission du auprès de la diaspora Centrafricaine en dispose des numéros  de téléphone de tous les membres de l’opposition centrafricaine en France.

A ce jour, personne ne connait vraiment l’adresse exacte de ce chargé de mission auprès de la diaspora, personne ne connait exactement pourquoi une telle personnalité existe, pourquoi la personnalité est payé 3000 euro selon les informations qui circulent. Personne ne connait exactement les attributions de cette institution puisque officiellement inexistante en France car non répertorié auprès des autorités française. Cette institution dénommée « Chargé de Mission du Chef de l’Etat auprès de la Diaspora Centrafricaine» fait partie de ces structures de prédations dont le seul but est de pomper l’argent du contribuable Centrafricain à des individus inutiles pour la vie de la nation.

Suite à l’émission « A coeur ouvert » d’aujourd’hui le 15 octobre 2011 sur les antennes de la radio d’état   « Radio Centrafrique, voix du Pouvoir et du KNK », nous constatons que ce parti essai de résoudre les différents internes entre le SG national du KNK et le Président de la jeunesse KNK France en la personne du sulfureux Bienvenu GUINON, et ceci interposition faussée de l’opposition politique des pouvoiristes et tout ceci en citant Centrafrique Presse. En effet, le secrétaire général Elie OUEIFIO ainsi que Salet TOKI ne sont passés par mille chemin pour faire comprendre que c’est GUINON  qui balance leurs informations internes à l’opposition  et à Centrafrique Presse créant ainsi de facto une opinion contre nature, argument utilisé par le KNK pour se désengager de ses responsabilités.

Nous demandons solennellement à Maurice OUAMBO, Fabrice WALLOT, Salet TOKI et Elie OUEIFIO d’apporter les solutions adéquates aux problèmes à leur parti, d’aider à trouver des solution au manque d’électricités, d’Eau courante, dans Bangui, à ceux crées par les ponts effondrés dans Bangui, ceux posés par la présence du choléra dans Bangui, à satisfaire les mirobolantes  promesses de la dernière mascarade électorales ainsi les multiples promesses aux problèmes socioéconomiques que rencontre notre pays.

Bienvenu GUINON n’a jamais été l’informateur ni de Centrafrique Presse ni de l’opposition politique, ni du FARE 2001 et il ne le sera jamais car étant membre du KNK. Au lieu de passer son temps à faire de la manipulation, le chargé de mission fera mieux de s’impliquer dans  la résolution des défis des promesses électorales de son parti.

Le Chargé de mission du Chef de mission du chef de l’Etat auprès de la diaspora fera mieux nous indiquer une adresse à laquelle on peut le joindre pour faire un bilan de son actif au vu du salaire faramineux qui dépasse celui des diplomates Centrafricains en France

Jean-Pierre MARA Membre de CRPS France

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Opinion