Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 01:14

 

 

centrafrique

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 21 Juillet 2010 13:23

 

Un jeune âgé de 26 ans a succombé le mardi 20 juillet 2010, des suites de tortures que lui ont infligées les éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) en détachement dans cette ville.

 

 Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali, la torture a commencé mardi, à 13 heures à la base des Forces Armées Centrafricaines (FACA), et la victime a  succombé  aux environs de 18 heures.

 

Cet événement a fait monter la tension à Boali chute où les jeunes de la localité armés de machette ont barricadé la route et  brulé des pneus, pour réclamer "justice" sur la disparition d’un des leurs.

Selon le chef de quartier Boali chute contacté par Radio Ndeke Luka, il s’agit d’une affaire de 30.000 FCFA (environ 50 Euros) que les éléments de FACA auraient remis à ce jeune homme pour leur  ramener de la viande boucanée. Ce que le jeune homme n’aurait pas fait.

Mais pour un des manifestants, c’est un problème de vente de chanvre indien que le jeune homme aurait extorqué aux éléments des FACA cette somme, sans leur ramener « le produit » en question.

Aucune déclaration n'est enregistrée ce mercredi 21 juillet, coté des responsables des Forces armées centrafricaines en détachement à Boali.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sciences