Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 20:41

 

 

 

 

 

betail à abattre



 

Radio Ndéké Luka Lundi, 24 Septembre 2012 14:14

 

Un jeune éleveur centrafricain vient d’être assassiné dans un village  situé à quelques kilomètres de la ville de Bambari (centre). L’incident s’est produit dans la semaine du 9 septembre mais le corps de la victime n’a été retrouvé que dans la semaine du 17 septembre. Les criminels ont emporté la moto de la victime et la somme de 300 000 FCFA (environ 457 euro) qu’il avait par devers lui. Cet assassinat augmente le nombre de cas dans la région.

 

D’après les explications du grand frère de la victime relayées par le correspondant de Radio Ndeke Luka, c’est en se rendant à la mosquée le 14 septembre dernier que son  cadet  a été suivi puis tué par des braqueurs armés. Inquiets, les parents de la victime et plus de 300 éleveurs de la région se sont lancés à sa recherche. C’est au bout de quelques jours de recherches qu’ils l’ont retrouvé mort dans la brousse. Les assassins ont emporté  plus de 300 000 FCFA (environ 457 euro) ainsi que la moto de la victime.

 

La dépouille d’Ousmane Aliou, en putréfaction, a été inhumée aussitôt sur ordre du gendarme qui mène l'enquête.

 

Selon ce gendarme, le jeune éleveur a été pris dans un guet-apens. Il a également ajouté qu’il s’agirait d’un complot organisé par un chef de village situé sur l’axe Chingbolo non loin de la ville de Bambari. Il a indiqué aussi que l'enquête suit son cours pour identifier les auteurs de cet acte criminel.

 

En outre, le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bambari signale que ce meurtre risque de faire ressurgir les traditionnels malentendus existants entre les éleveurs et agriculteurs de la région.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société