Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 01:00


Kolingba A

APA - Bangui 22-02-2010 (Centrafrique) Le gouvernement centrafricain a décidé d’observer un deuil national de sept jours, à partir du 27 février prochain, pour les funérailles de l’ancien Président André Kolingba, selon un communiqué rendu public lundi à Bangui.

L’arrivée de la dépouille du Général André Kolingba, ancien Président de Centrafrique est prévue le 4 mars 2010.

« Les obsèques nationales auront lieu le vendredi 5 mars 2010 et le programme officiel des obsèques en cours de finalisation sera publié dans les prochains jours », note le communiqué gouvernemental.

L’ancien Président Kolingba, Fondateur du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC), est décédé le 7 février dernier à l’Hôpital Militaire Val de Grâce de Paris à la suite de d’une maladie.

 

7 JOURS  DE  DEUIL  NATIONAL  A  COMPTER  DU 27  FEVRIER  2010


Dans un communiqué gouvernemental rendu public par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement et des relations avec le Parlement p.i. Laurent Ngon-Baba le gouvernement après s’être rassuré du niveau de réalisation des travaux du comité d’organisation des obsèques officielles de l’ancien Président André Kolingba, a, lors d’un conseil extraordinaire, pris les décisions ci-après
La date d’arrivée de la dépouille mortelle du général d’armée André Kolingba, ancien président de la république est fixée pour le jeudi 4 mars 2010

Les Obsèques nationales auront lieu le vendredi 5 mars 2010

Un deuil national de sept jours (07) sera observé du samedi 27 février au vendredi 5 mars 2010.

Source: Radio Centrafrique


NDLR : Malgré la diffusion de ce programme officiel des funérailles de l'ex président Kolingba, Mme Mireille Kolingba son épouse, refuserait catégoriquement selon nos informations, de s'y conformer et demeurerait ferme sur son intention de rapatrier la dépouille de son mari dès le jeudi prochain afin de procéder à son inhumation.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie