Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 01:44

 

 

 

 

HPBolanga.jpg

 

Henri Pascal Bolanga dit HPB

 

 

Objet : L’offensive de l’opposition et les ripostes éventuelles à mettre en œuvre dans la perspective de l’élection présidentielle en France. .

 

Excellence, Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat,

 

J’ai l’obligeance de vous transmettre les documents ci-joints qui traduisent chacun à leur manière l’offensive en matière de lobbying et de communication politique orchestrée en ce moment par l’opposition notamment Monsieur Martin ZIGUELE

 

Sauf retournement de la situation tout à fait inattendu, le candidat socialiste de gauche Monsieur François HOLLANDE sera au soir du 6 mai le prochain président de la France. Les reports de voix au second tour le donnent gagnant dans tous les sondages, même si Monsieur ZARKOZY remportait le premier tour. Il faudrait alors au président sortant une dynamique tout à fait exceptionnelle pour rattraper 10 points d’écarts. Monsieur ZIGUELE membre très actif de l’internationale socialiste et qui était déjà un des invités du meeting de lancement de François HOLLANDE au Bourget  travaille avec ardeur à conforter ses relations avec l’équipe du probable futur président de la France.

 

Outre que la Gauche est, comme vous le savez, sensible aux thématiques liés aux Droit de l’homme, à la Démocratie et à la Bonne gouvernance, Monsieur ZIGUELE s’emploie sans doute au moment où je vous parle à saper l’image de votre pouvoir auprès de ses amis socialistes qui étaient d’ailleurs pour la plupart présents au mariage de sa fille ainée le week end dernier à Paris. Monsieur HOLLANDE présenté par anticipation  aussi bien dans sa famille politique que par ses adversaires comme un « président mou » aura à cœur comme on l’a vu ailleurs dans les mêmes circonstances d’exercer pleinement son autorité pour faire mentir l’opinion sur son caractère.

 

Sans nul doute sa fermeté s’exercera d’abord contre les régimes présentés comme « autocratiques », comme le répète Monsieur ZIGUELE à travers conférences, débats, analyses qui sont de véritables réquisitoires contre votre pouvoir. Des attaques qui  ont autant plus de résonnance qu’il n’y pas en face une véritable riposte organisée du gouvernement, du parti et de la présidence. Impuissant, parce que dépourvue de moyens qu’on vous demandés pour dérouler une stratégie de communication de riposte, nous ne pouvons qu’assister à ce délitement du régime par le biais de la désinformation et de la propagation de fausses nouvelles. .

 

De ce qui précède, il me parait opportun de vous réitérer les recommandations présentées dans une précédente note :

 

Diligenter une mission de lobbying en France dans les meilleurs délais pour assister aux deux dernières semaines de l’élection présidentielle. Sans préjuger du choix qu’il vous plaira de faire si la proposition obtenait votre agrément, je vous informe que nous pouvons entrer en contact avec le secrétaire général adjoint du parti socialiste, Monsieur Harlem DESIR qui est très proche de certains de mes confrères journalistes officiant à paris et qui soutiennent votre action.

 

Sur le plan local, il apparaît urgent de d’articuler les actions suivantes :

 

·        Assurer une présence médiatique internationale en acceptant les différentes interviews qui vous ont étés proposés

·        Relancer la production du journal « Centrafrique Nouvelle», qui doit préparer l’opinion aux futures rendez- vous politiques qui pourraient être inscrits dans votre agenda politique dans les années à venir.

 

Mais il serait encore plus avantageux de d’apporter votre appui à la stratégie nationale de communication dont je vous ai déjà envoyé le tableau synoptique précédemment.

 

Le Conseiller en Communication

à la Présidence de la République

 

 

 

Henri Pascal BOLANGA

Pj :

·        Article Centrafrique presse

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique