Vlassov TATENE
15, route d’Arpajon
91 000 EVRY
Le Général GARCIA
Chef de mission de la CEEAC.
Evry, le 30 décembre 2012.
Mon Général,
J’ai le regret de porter à votre connaissance le sentiment de la majorité des centrafricains opprimés par le régime tyrannique de BANGUI.
Depuis que vous dirigez la mission qui vous a été confiée, l’avez-vous exécutée avec honneur ? Quand le régime de BANGUI s’opposait à l’opposition démocratique de manifester, droit garanti par la constitution, qu’avez-vous fait ?
Les nombreux centrafricains qui disparaissent encore aujourd’hui, n’interpelle pas votre conscience ?
Le syndicat des Chefs des Etats de la CEEAC, les ONG de droits de l’homme sont muets comme des carpes sur les exécutions extrajudiciaires ainsi que les disparitions. De fait, vous êtes complice de ce régime tyrannique.
Vous voulez entrer en conflit avec SELEKA, en vertu de quel mandat ?
Les menaces proférées à l’encontre de SELEKA sont à l’encontre du peuple qui tente de briser la tyrannie. En prenant une telle position, vous vous êtes discrédité, vous êtes i impartial.
Le peuple libre et souverain a le droit de choisir son chemin.
Je pense que votre pays, le Congo, qui une démocratie parfaite, n’acceptera pas votre discours.
Je tenais à vous faire savoir notre sentiment sur votre discours.
Veuillez agréer, Mon Général, l’expression de mes sentiments distingués.