Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 00:25

 

 

 

 

basketball-fauves.jpg

 

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 19 Septembre 2012 15:01

 

6 Fauves du basketball centrafricain de la diaspora française sont arrivés  ce 19 septembre 2012 à Bangui, ceci dans le cadre des préparatifs du Tournoi de la Zone IV prévu du 30 au 11 septembre 2012.


Il s’agit de : Ludovic-Alban Moundji (ailier), Hervé Ngoko (pivot), Joseph Kalambani, (meneur), tous évoluant à la Nationale III. A cette liste s’ajoutent  les 2 meneurs de la Nationale II : Martial Gotagni et Fabrice Mokotemapa. Riba M’Baïkoua, un des meneurs en Pro A a bouclé la marche.


Sont attendus vendredi prochain à Bangui, le pivot Maixant Mombelet et l’ailier Max Kouguéré tous de la France. Les grands absents de cette campagne de taille sont les Fauves de la diaspora américaine.

 

On notera également l’absence de plusieurs autres talentueux tels que Michael Mokongo, Jimmy Djimrambaye, Destin Damachoua, Guy Kodjio, Lionel Bomayako, Junior Péhoua, Regis Koundja, William Kossangué, Yanick Zachée, et Maxime Zanveni. Les raisons de ce disfonctionnement dans la tanière des Fauves ne sont pas encore rendues publiques par la Fédération Centrafricaine du Basketball.

 

Au plan local, les Fauves de Bas-Oubangui s’entrainent 2 fois par jour : de 6 heures (7HTU) 30 minutes à 8 heures (9HTU) et  de 17heures (18HTU) à 19 heures (20HTU) au Centre National de Basketball Martin N’Goko.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports