Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 23:36

 

 

 

omnisport-renove.4-jpg-copie-1.jpg

omnisport-renove.3-jpg.jpg

 

 

 

Be-Africa Mercredi 26 septembre 2012 3 26 /09 /Sep /2012 15:08

 

Hier soir à 17H 00 (heure locale), les "Bamaras" (Fauves) de la République Centrafricaine ont assisté à leur premier entraînement dans le nouveau Stadium Omnisport de Bangui, refait à neuf par la Fédération Centrafricaine de Basket-ball cet été. 

C'était dans une ambiance chaleureuse que les 14 fauves ont découvert l'intérieur de ce palais des sports pouvant accueillir jusqu'à 11.000 spectateurs en mode officiel, sinon jusqu'à 20.000 spectateurs en mode grec. Pour la première fois de son histoire, la République Centrafricaine a maintenant une infrastructure au norme internationale, lui permettant d'abriter les différentes compétitions continentales et même au-delà.. 

Le nouveau président de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball (FCBB) François-Joseph Bozizé a fait de ce projet sa première priorité pour relancer ce sport roi dans ce beau pays de 623.000 Km² situé au coeur de l'Afrique. 

Concernant le parquet, les "Bamaras" poursuivent leur préparation en vue de ce Tournoi Qualificatif de la Zone IV qui se tiendra à Bangui en République Centrafricaine du 30 Septembre au 11 Octobre prochain. Ce Tournoi qualificatif à l'AfroBasket 2013 d'Abidjan, regroupera huit pays (Cameroun, Congo Démocratique, Congo Brazzaville, Tchad, Gabon, Sao Tomé Principe, Guinée équatorial et la Centrafrique, pays hôte). Selon les dernières informations, cinq pays ont déjà confirmés leur participation, et le Gabon sera absent au rendez-vous! 

Le public centrafricain, grand passionné du Basket-ball attend cet évènement avec beaucoup d'impatience et de ferveur. Malgré quelques absences de taille, les Fauves partent tout de même favoris de ce Tournoi car le bilan de l'équipe nationale Centrafricaine reste jusqu'à ce jour positif sur le plan de la Zone IV et espérant que cette dynastie continue avec les hommes du nouveau DTN Fred Goporo. Après une longue période d'absence en dehors des Bamaras, le vétéran Alban Ludovic Moundy devra apporter à l'équipe toute son expérience en vue de décrocher ce ticket qualificatif pour la phase finale qui aura lieu à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Liste des 14 Fauves: Alban Ludovic Moundy, Hervé Ngoko, Fabrice Mokotemapa, Maixent Mombollet, Max Kouguere, Joseph Kalambani, Ribar Baikoua, Martial Gotagni, Christian Siris, Johann Grebongo, Alban Yabanda, Geoffroy Mboulounou, Philippe Djada et Anthony Ghouzy.

 


NDLR : Selon nos informations, la réhabilitation de ce gymnase laissé à l’abandon depuis trente-trois ans aurait coûté pas moins de 400 millions de F CFA. D’où est sorti cet argent subitement disponible ? L’a-t-on fait parce que Djodjo Bozizé est président de la Fédé de basketball ? On ne veut pas le croire. C’est bien la preuve que si on le voulait, on pourrait trouver de l’argent pour réparer les multiples pont et ouvrages d’art qui s’effondrent les uns après les autres tant dans la capitale que dans les provinces ainsi que nos routes qui font pitié à voir durant cette saison de pluie. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers