Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 02:32


RCA_carte-2.jpg

UNITED  NATIONS               NATIONS UNIES

UNITED NATIONS INTEGATED PEACEBUILDING                                                  BUREAU INTEGRE DES NATIONS UNIES  POUR  LA

OFFICE   IN THE CENTRAL AFRICAN REPUBLIC                                                    CONSOLIDDATION DE LA PAIX   EN CENTRAFRIQUE

BINUCA

UNITED NATIONS INTEGATED PEACEBUILDING OFFICE  IN CENTRAL AFRICAN REPUBLIC

BUREAU INTEGRE  DES NATIONS UNIES POUR LA CONSOLIDATION DE LA PAIX EN CENTAFRIQUE

 

Tel. (236) 61 71 85/ 61 70 98                                                                                                            Via New York – Tel.1(212) 963 4279

Fax. (236) 61 71 87                                                                                                                                                    Fax.1(212) 963 07 94

 

 

SECTION INFORMATION

 

Note d’information

 

Tournée d’inspection de Mme Sahle-Work ZEWDE, la Représentante Spéciale du SGNU, Chef du BINUCA, dans les bureaux régionaux de Bossangoa et Bambari.

 

Bangui, le 23 février 2010 – Mme Sahle-Work ZEWDE, Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, a effectué ce jour, une tournée de prise de contact et d’inspection, à Bossangoa et Bambari.

 

C’est en qualité de Représentante Spéciale du SGNU en Centrafrique et Chef du Bureau Intégré des Nations Unies en République Centrafricaine, que Mme Sahle-Work ZEWDE entame cette visite d’inspection dans les bureaux  du BINUCA, installés en provinces et, qui ont la charge de veiller à la bonne application des droits de l’homme en RCA.

 

Mme la Représentante Spéciale était à la tête d’une importante délégation composée de ses collaborateurs, issus des différentes sections que compte le BINUCA, à savoir : l’Administration, l’Information Publique, les sections : politique, militaire, police civile et sécurité. A signaler que le Représentant du Bureau des nations Unies pour les actions Humanitaires faisait partie de la mission.

 

Bossangoa et Bambari sont les deux localités importantes en RCA où Mme Sahle-Work ZEWDE a prodigué des conseils et des directives judicieuses, afin que le travail collectif soit, le fruit d’une mûre réflexion commune.

 

La visite est l’opportunité pour la première représentante de l’ONU en RCA de placer le respect des droits de l’homme  au centre du processus de paix, en vue des élections paisibles, crédibles et transparentes en Centrafrique.

 

 Mme la Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique a rendu une visite de courtoisie aux différentes autorités locales, politiques et militaires, avant d’avoir une séance de travail technique avec les membres du personnel du Système des Nations Unies travaillant sur place.

 

Cette tournée, bien que brève, s’est présenté comme une opportunité pour le Chef du BINUCA    de rappeler les grandes lignes du mandat du SNU et veiller à son strict respect,  partout où un membre de la famille onusienne est en mission, les règles édictées par l’ONU dans le sens de la consolidation de la Paix.

 

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique et les membres de sa délégation ont regagné  Bangui, le même jour.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales