Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 01:48

 

 

 

Serge Venant Magna

 

 

Selon des informations provenant de sa famille et émanant d’une source de la tristement célèbre prison spéciale de Bozizé de Bossembélé surnommée également « Guantanamo » ayant requis un strict anonymat, Serge MAGNAN aurait été conduit au tribunal à Bangui il y a environ trois semaines pour y être entendu avant d’être ramené à Bossembélé mais il serait tombé malade depuis lors.


Que lui reproche-t-on ? Nul ne le sait, pas même son avocat, Me Mathias Morouba, qui lui aussi, ne l’a point vu depuis son enlèvement ce beau matin du mois d’août dernier à son bureau au ministère des finances. Il est inadmissible que même les avocats et les parents des détenus de Bossembélé ne puissent pas accéder à ces derniers. Présentement dans le cas de Serge MAGNAN, son état de santé nécessite impérativement qu’il soit soigné et qu’au moins la Croix Rouge puisse lui rendre visite mais si personne ne peut le voir tout peut arriver.


Dans quelques jours, la dépouille de son épouse subitement décédée à Dakar arrivera à Bangui. Il serait inconcevable que celle-ci soit portée en terre sans que son mari ne puisse lui rendre un ultime hommage. On n’ose pas imaginer que la bozizie et particulièrement le procureur de la République Alain Tolmo, poussent leur sens du cynisme jusqu’à empêcher Serge MAGNAN de voir la dépouille de sa femme. Ce serait le comble de la barbarie.


La rédaction  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers