Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 15:01

 

 

enfant-soldat-en-RCA-copie-1.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Dimanche, 13 Février 2011 14:45

Deux travailleurs expatriés de Médecins Sans Frontières (MSF) Espagne enlevés le 30 janvier dernier à la frontière entre la Centrafrique et le Tchad ont été libérés jeudi dernier 10 février 2011. La nouvelle de leur libération a été rendue publique seulement samedi.

L’annonce de la libération des deux humanitaires a été faite sans aucun commentaire sur les conditions de cette libération.  Il faut simplement rappeler que 8 membres du MSF Espagne dont  6 centrafricains étaient en mission dans le Nord du pays à bord d’une voiture fin janvier 2011. Le 30 janvier dernier, les huit membres de l’équipe avaient disparu. Deux jours plus tard, la voiture était retrouvée dans la même zone avec seulement les six nationaux. C’est finalement le 10 février que les 2 ressortissants espagnols ont été libérés dans la même région.

Selon plusieurs sources, ces fonctionnaires du MSF Espagne auraient été enlevés par les éléments de la rébellion de l’Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD), mécontents de l’arrestation d’un des leurs par la brigade de Bossembélé. La Gendarmerie de Bossembélé contactée  a confirmé l’arrestation de M. Alexis Orongbondi, combattant de l’APRD.

Alexis Orongbondi est à ce jour à la Brigade de Bossembélé. La Gendarmerie  explique qu’il est « mis à la disposition du procureur pour les dispositions pratiques ».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers