Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 21:03

 

Tentatives de fraude au vote à Bangui réprimées par la police

 

Ngouandjika-votant.jpg

 

l'inénarrable Fidèle Ngouandjika en train de voter

 

Source : 23 janvier 2011 Journal des élections

 

La police centrafricaine a interpellé, dimanche à 12h 15, un jeune homme qui tentait de voter à l’aide de la carte d’électeur d’une tierce personne au bureau de vote de l’école Unesco, dans le 2ème arrondissement. Le fraudeur a été transféré à la direction de la police judiciaire.

Un autre fraudeur et son complice ont été interpellés par la gendarmerie, 2 heures plus tard, au bureau de vote n°2 de l’école Sica 2, dans le 2ème arrondissement

 

Mme Monique Bozizé vote à l’école Bégoua

23 janvier 2011 Par  Simon-Pierre NDouba Journal des élections

 

Mme Monique Bozizé, candidate aux législatives à Bimbo 2 contre Angeline Mougnan, épouse de l’ancien président Ange Félix Patassé, a voté à 10h 23 au bureau de vote E de l’école Bégoua (12 km porte nord de Bangui).

Interrogé par le Journal des élections, Mme Bozizé a indiqué être venue accomplir son devoir, le vote étant un devoir qui concerne tous les citoyens

 

Vote 1er tour: Martin Ziguélé, candidat du MLPC, a voté tôt ce matin

 

VOTE_ELECTIONS_2011_BANGUI_ziguele.jpg

23 janvier 2011 By Simon-Pierre NDouba Journal des élections

Martin Ziguélé, candidat soutenu par le  MLPC, a voté tôt ce matin au centre de santé de l’université de Bangui

 

Vote 1er tour: François Bozizé, président sortant, a voté ce midi

 VOTE_ELECTIONS_2011_BANGUI_bozize_1.jpg

23 janvier 2011 By Simon-Pierre NDouba

 

François Bozizé, président sortant et candidat soutenu par le parti travailliste Kwa na Kwa (KNK), a voté ce midi au bureau de vote n°3 du lycée de Gobongo, dans le 4ème arrondissement, où il se présente également comme candidat aux législatives.

« Ce que nous voulons, c’est la démocratie. C’est également ce que le peuple veut. La preuve: beaucoup de gens sont venus voter », a-t-il déclaré, avant de quitter le bureau centre de vote.

 

Parole de citoyen: Dieudonné Yamandja, votant à Paris (ambassade de République Centrafricaine)

 

  vote-ambassade-Paris.jpg

23 janvier 2011 By Karim Benard Dende

 

A treize heures, tout se passait dans le calme au bureau de vote installé dans les locaux de l’ambassade de République Centrafricaine à Paris, aujourd’hui pour le premier tour des élections générales. Selon Dieudonné Yamandja, centrafricain vivant dans la région parisienne depuis vingt ans, l’organisation a permis que cela « soit vraiment calme ». « Beaucoup de gens ont voté », même si certains n’ont pas pu voter en « présentant leur pièce d’identité ». En effet, les textes électoraux ont été scrupuleusement respectés ici à Paris.

Les représentants de tous les candidats étaient présents pour surveiller le déroulement des opérations. Le vote de la diaspora en France se déroulant dans un calme et une organisation sans défaut, la présence policière a été rapidement allégée.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique