Paris 26 déc (CAP) - Compte tenu de la brusque dégradation de la situation à Bangui où Bozizé a ordonné que ses partisans s'en prennent aux intérêts français et aillent manifester violemment devant l'ambassade de France qu'il considère comme responsable de ses malheurs, le vol régulier d’Air France parti de l’aéroport Paris CDG de Roissy ce mercredi 26 décembre, serait dérouté vers un autre aéroport d’un pays voisin ou même en train de faire demi-tour.
ALERTE - Centrafrique: des manifestants s'en prennent à l'ambassade de France à Bangui
BANGUI AFP / 26 décembre 2012 14h53- Plusieurs centaines de personnes ont lancé mercredi des projectiles vers l'ambassade de France à Bangui, après avoir fait un sit-in devant
l'ambassade américaine pour dénoncer la situation dans le pays dont une partie est occupée par la coalition rebelle, a constaté un journaliste de l'AFP.
Nous sommes ici à l'ambassade de France, parce que c'est la France qui nous a colonisés. Mais la France a tendance à nous lâcher. On n'a plus besoin de la France, la France n'a qu'à prendre son ambassade et partir, a affirmé une manifestante.
(©)