Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 02:23

 

 

 

 

Beechcraft-1900.JPG


 

 

Idriss Deby Itno

 


Journaldutchad.com - 29/10/2012

 

Dans un communiqué presse rendu public, Direction du Cabinet civil de la Présidence de la République du Tchad tient à informer l’opinion nationale et internationale que l’avion transportant le Président de la République Idriss Déby à destination de Kalaït dans la région de l’Ennedi a raté son atterrissage sur la piste de cette localité. L’avion est endommagé, mais le Président de la République et sa suite sont sortis sains et saufs.

 

Selon une source de la présidence s'exprimant sous couvert d'anonymat, "l'avion- un Beechcraft de 17 places - s'est posé avant la piste. Il a roulé deux cents mètres sur le sable et le train arrière s'est cassé et au même moment une des ailes a cogné le sol et s'est brisée". "L'avion s'est immobilisé et les officiels qui attendaient ont couru pour ouvrir la porte (...) Personne n'a été blessé, mais l'avion est irrécupérable", a ajouté cette source. Le chef de l’Etat poursuit normalement son programme de travail. Il est à préciser que le Président est à Kalaït pour présider le Forum du Développement du Borkou-Ennedi –Tibesti organisé par les ressortissants de cette région du pays.

 

 

 

Le communiqué de la Présidence indique que le chef de l'Etat est sain et sauf

 

La Direction du Cabinet civil de la Présidence de la République porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que l’avion transportant le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a raté ce jour 28 octobre son atterrissage à Kalaït dans la région de l’Ennedi Ouest.

 

Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, les membres de la délégation qui l’accompagne ainsi que les membres de l’équipage sont sortis indemnes. Le Chef de l’Etat a été accueilli à Kalaït dans la joie et l’allégresse par une foule nombreuse. Le Président de la République est à Kalaït pour présider le Forum sur la paix et le développement du Borkou, Ennedi et Tibesti.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers