Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 03:31

 

 

 

Deby-et-Boz.JPG

Boz-et-Deby-a-N-djamena.jpg

 

N'DJAMENA (Tchad) - 20 Mars 2012 (ATP) - Le Président de la République Centrafricaine, François Bozizé, est arrivé à N’Djamena, capitale de la République du Tchad, le mardi 20 mars 2012, en fin de matinée. L’hôte du Tchad, qui effectue sa quatrième visite au Tchad en deux mois, est venu discuter avec son homologue tchadien, Idriss Déby Itno, des questions bilatérales liées à la paix, à la sécurité, au renforcement des liens de coopération et de développement des deux pays frères.

Le Président centrafricain a été accueilli au bas de la passerelle par le Président de la République du Tchad. Le premier ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Nadingar, les membres du Gouvernement, les députés, le maire de la ville de N’Djamena et l’Ambassadeur de la RCA auprès de la République du Tchad ont fait le déplacement de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat Centrafricain.

Outre les questions liées à la paix, à la sécurité et au développement, le Président Idriss Deby Itno et son homologue centrafricain vont sûrement aborder des sujets d’actualité dans la sous -région Afrique Centrale, en Afrique et dans le monde.

La République du Tchad et la République Centrafricaine partagent des ambitions communes sur plusieurs aspects. Des questions énergétiques et environnementales en passant par l’agriculture, la santé et la formation, ces deux Etats d’Afrique Centrale entendent agir en solidarité pour booster le développement de leurs peuples.

Hassan Adoudou Bao

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE