Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 00:57

 

 

Bonne année 2012

 

Baba Laddé

 

A l’occasion du nouvel an 2012 qui commence, le Front Populaire pour le Redressement(FPR), présente ses vœux les meilleurs  à tous ses combattants, ses  sympathisants, alliés et au peuple tchadien.


L’année 2011 qui vient de s’écrouler, a vu disparaître  grâce à la volonté populaire des potentats et des régimes qui ont  battu  le record de longévité au pouvoir sans partage  à savoir : Ben Ali en Tunisie (27 ans), Hosni Moubarak en Egypte (31 ans), le colonel Mouammar  Khadafi en Libye (42 ans).


Il n’y aucune raison pour que le peuple tchadien  reste opprimé par un régime totalement clanique qui pille, viole, vole et affame ses concitoyens par des méthodes anti-démocratiques.


Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) qui a pris les armes faute d’alternance politique au Tchad, estime que la nouvelle année 2012 soit pour le peuple tchadien, celle dialogue social et politique pour une véritable réconciliation nationale  entre les filles et fils de ce pays.


Le Front Populaire pour le Redressement (FPR), lance un nouvel appel au dialogue au Président Idriss Deby, à la France, à l’Union Africaine, à l’Union Européenne et à l’ONU, de bien vouloir reconsidérer leur orientation politique actuelle sur le Tchad en rompant avec la léthargie traditionnelle  pour aider  les Tchadiens  à retrouver le chemin d’un dialogue politique fécond pour une stabilité politique et une paix réelle.

Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) réaffirme sa disponibilité et  sa volonté habituelle aux propositions de la médiation faites par les autorités centrafricaines qui ont amorcé une initiative de négociation entre notre organisation  et le régime du Président Idriss Deby.


En fin, le Front Populaire pour le Redressement (FPR) précise qu’il renoncera à la lutte armée que lorsque le régime d’Idriss Deby est disposé à ouvrir des véritables négociations avec l’ensemble des forces vives internes et externes de la nation tchadienne.


Bonne et heureuse année 2012 à tous et à toutes !

Vive le Front Populaire pour le Redressement (FPR)

Abat toute oppression contre le peuple tchadien


Fait le 01 janvier 2012

Pour le Front Populaire pour le Redressement (FPR)


Le Général Baba Laddé


Contact : 00 88 216 699 719 27

 


 

NDLR : « Il n’y aucune raison pour que le peuple tchadien  reste opprimé par un régime totalement clanique qui pille, viole, vole et affame ses concitoyens par des méthodes anti-démocratiques ».


Dès lors pourquoi c’est le peuple centrafricain qui doit subir de la part de Baba Laddé et ses hordes, les mêmes exactions et crimes  qu’ils reprochent au président tchadien de commettre sur le peuple tchadien ? Quelle est cette logique ? Le peuple centrafricain ne doit pas être pris en otage dans le conflit qui oppose un chef rebelle tchadien au chef d’Etat d’un pays voisin, fût-il Idriss Déby, dont on connaît au demeurant bien la nature des rapports avec un certain François Bozizé.

 

A cause de Baba Laddé et de la paranoïa d’un coup d’Etat contre son régime qui s’est accentué ces jours à Bangui, Bozizé et sa clique ne dorment plus la nuit et ont soumis la population banguissoise et la capitale à un quadrillage et un renforcement sans précédent des contrôles de la garde présidentielle.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers