Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 01:01

 

 

urne.jpg

 

 

 

APA-Ndjamena 05-05-2010 (Tchad) Le recensement électoral en vue des prochaines élections au Tchad a débuté mercredi avec l’objectif de permettre l’établissement d’une Liste électorale permanente informatisée (LEPI), a-t-on appris auprès de la Commission électorale indépendante (CENI).

Cette opération avait été précédée il y a un mois par un recensement pilote pour permettre de déceler d’éventuels problèmes et d’y apporter des solutions, ont indiqué les sources précitées.

Les élections locales et législatives sont prévues à la fin de cette année, selon le calendrier établi par la CENI.

Quant aux présidentielles, elles sont prévues pour la fin du premier trimestre de l’année prochaine, selon le même calendrier de la CENI.

Les agents recenseurs s’attendent à recenser pas moins de quatre millions de Tchadiens en âge de vote, apprend-t-on.

 

NDLR : A quand le recensement électoral de la République centrafricaine ? Le vrai faux pasteur préfère dilapider les fonds de la CEI pour s'acheter de coûteuses literies. Bozizé est actuellement davantage préoccupé par la prorogation de son mandat par une modification de la Constitution selon la procédure d’urgence qu’il vient d’initier alors que le mandat des députés est presque aussi fini. Il est pour cela fortement demandé actuellement aux députés de ne pas quitter la capitale. L’Union Africaine qui a déjà adopté des résolutions sur ce genre de cas devrait normalement rappeler à Bozizé qu’il est interdit de toucher à la Constitution en pleine année électorale comme c’est le cas actuellement de la RCA.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique