Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 17:06

 

 

 

 

 

Bozizé Déby

   

 

Bangui, 15 mai (C.A.P) – La réunion convoquée ce jour au palais de la Renaissance par Bozizé était juste destinée selon l’intéressé à faire une communication qui ne devrait pas être suivie de débat. Il a exprimé « sa disponibilité à veiller à la mise en oeuvre des propositions qu'on voudra bien lui faire, dans le respect de la constitution ».

Toujours d’après Bozizé, chacun devrait repartir chez lui pour réfléchir. Il a ajouté : "L'occasion viendra où je vais vous convoquer individuellement ou en groupe pour discuter. Que ça vous plaise ou non, c'est ce que j'ai trouvé à vous dire! C'est aussi cela la démocratie. "… « Je ne peux pas dialoguer avec quelqu’un de l'opposition qui ne veut pas dialoguer avec moi ».

On le voit, Bozizé ne veut dialoguer qu’à ses propres conditions. Autant dire qu’il ne veut pas de dialogue du tout en réalité. Par ailleurs, sa façon de convoquer la classe politique la veille pour une rencontre avec lui le lendemain est du plus mauvais goût et l’opposition, selon nos informations, compte lui faire savoir par écrit que dorénavant, elle exige d’être informée au moins 48 heures d’avance pour se préparer avant toute réunion avec lui ainsi que de connaître l’ordre du jour et la qualité des participants conviés.

Bozizé doit en effet comprendre si ce n’est pas déjà trop tard, qu’il n’est pas seul maître du jeu politique dans le pays et qu’il doit accorder un minimum de respect et de considération à l’opposition. On sait que c’est pour tenter de donner l’impression à ceux qui font pression sur lui qu’il feint de vouloir dialoguer avec l’opposition mais en réalité son cœur n’y est pas.   

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique