Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 16:24

 

 

 

 

 

anneaux-olympiques.jpg

Radio Ndéké Luka Vendredi, 27 Juillet 2012 13:43

La République Centrafricaine présente 6 athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres qui démarrent ce 27 juillet 2012.  Ils défendront les couleurs nationales dans les disciplines d’athlétisme, le taekwondo, la natation et la lutte. Plus de 200 pays membres du Comité International Olympique (CIO) et 10 500 athlètes ne participent à la cérémonie d’ouverture.

Les Fauves centrafricains Patrick Boui et Catherine Kang d’origine Sud Coréenne sont sur la ligne de départ des compétitions pour le taekwondo. Les fanatiques des arts martiaux espèrent déjà voir leurs poulains remporter des médailles honorables. Car, la centrafricaine d’origine Sud Coréenne a été déjà médaillée d’or au championnat d’Afrique au mois de janvier dernier au Caire en Egypte.

Boursier de la solidarité Olympique, Patrick Boui est aussi l’une des étoiles montantes. Il a d’ailleurs suivi sa préparation en Belgique et puis en Corée du Sud.

La République Centrafricaine aligne également 2 compétiteurs en athlétisme : Béranger Bossé et Victoire Mandaba.  L’athlète Béranger Bossé réside en France. Il a débuté sa carrière à Bangui et au Centre de formation de Dakar avant de partir en Europe. Le talentueux Béranger Bossé est l’un des favoris du pays. Dans la piscine olympique de Londres, la RCA n’en est pas du reste. Le pays présente Christian Nassif en natation. Christian Nassif a participé au championnat du Monde en Chine en 2011. Il a débuté sa carrière à Bangui.

En lutte c’est Sylvie Ngbonga qui est appelée à représenter les couleurs nationales. Elle est aussi boursière de la solidarité Olympique. Elle est vice-championne d’Afrique  en 2011 à Dakar avec la médaille d’argent. 33 sports différents et près de 400 compétitions sont au programme de ces J.O de Londres qui prendront fin le 12 Août 2012. Il s’agit entre autres de l’athlétisme, du football, de la natation, de la Boxe, du basketball, du judo et du  taekwondo.

Dans les tableaux des médailles, les 3 meilleurs athlètes de chaque compétition recevront une médaille d’or, 1ère place, d’argent, 2èplace et de bronze, 3è place.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports