Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 20:20

 

  

Bamako.jpg 

 

Bamako (Mali) 2012-07-04 15:23:15 APA Des centaines de personnes ont, à l’initiative du Collectif des ressortissants du Nord (COREN), observé mercredi un sit-in à Bamako pour réclamer l’envoi de troupes dans le nord du Mali avec le soutien de la communauté internationale.

''L’Armée au front !’’, ont scandé les manifestants réunis d’abord à la Place de l’indépendance, en plein cœur de la capitale malienne, avant de se diriger vers la primature où ils comptaient délivrer à la mi-journée un message à l’intention du gouvernement.

Trois régions du nord du Mali sont depuis fin mars sous l’emprise de mouvements irrédentistes touaregs, de djihadistes et de groupes criminels qui s’y adonnent à toutes sortes d’exactions sur les populations locales.

''Nous n’avons rien fait pour mériter ça, nous n’avons jamais fait de mal à qui que ce soit’’, a confié à la presse Assarid Ag Imbarcawane, l’un des députés ayant rejoint la manifestation.

''Dans nos régions, il n’y a pas de Blancs et il n’y a pas de Noirs. On n’a jamais persécuté un Touareg’’ au Mali, a ajouté le député, lui-même un Touareg élu du parti Adema à Gao, plus grande ville du nord du Mali.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE