Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 22:27

 

 

 

 

Serge Magna

 

 

http://globevisionnaire.6mablog.com/post/Serge-Venant-Magna-serait-mort%E2%80%A6tortur%C3%A9-%21

 

 


Le Visionnaire vendredi, août 31 2012

Il y a quelques semaines, Serge Magnan, secrétaire général du Conseil National de la Jeunesse de Centrafrique, ancien président de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA, et chef de secrétariat commun au ministère des finances et du budget, a été victime d’un enlèvement spectaculaire à son lieu de travail très tôt le matin.


L’opération serait commanditée par la garde présidentielle puisque les soldats qui l’ont enlevé sont tous des bérets verts. Il a été conduit à une destination inconnue. D’aucuns disaient qu’il serait déporté à la prison garnison de Bossembele. Cette tristement célèbre prison est connue pour les traitements inhumains, dégradants et humiliants infligés aux personnes embastillées en attente de leur procès. Depuis son arrestation, ses parents, amis et connaissances ne l’ont pas revu jusqu’à la nouvelle de son décès.


Disparition confirmée par sa famille qui, jusqu’à présent, ignore les raisons pour lesquelles, il a été kidnappé et assassiné comme s’il n’appartenait pas à la famille politique de KNK au pouvoir.


A ce rythme, il ne fait pas de doute que les rats vont quitter en masse la barque du KNK, craignant pour leur vie. Donc, adhérer à un parti politique, il faut réfléchir par deux fois. Pour l’instant, la rédaction ne dispose pas assez d’éléments d’appréciation pour confirmer les circonstances dans lesquelles il est décédé.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation