Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 04:00

 

 

 

wade_sall_0.jpg

 

ParRFI vendredi 02 mars 2012

Les tractations sont en cours au Sénégal après l'annonce des résultats officiels provisoires mercredi 29 février 2012 au soir. Le candidat Macky Sall marque des points. Il est arrivé deuxième, selon les chiffres : 26,5% des voix contre 34,8% pour le président Abdoulaye Wade. En plus, Macky Sall a enregistré ce jeudi 1er mars 2012 plusieurs soutiens.

Parmi ses soutiens, Macky Sall reçoit celui de l'artiste Youssou N’Dour dont la candidature à la présidentielle avait été rejetée par le Conseil constitutionnel. 

Le mouvement citoyen de jeunes des « Y'en a marre », qui appelle « à achever le régime d'Abdoulaye Wade », s'est aussi rallié à Macky Sall. Le coordinateur du Mouvement du 23-Juin (M23), Alioune Tine, vient également grossir ses rangs.

Mercredi 29 février 2012, le Mouvement du 23-Juin a reçu Macky Sall et s'est dit satisfait notamment des garanties données sur la réduction de la durée des mandats. Conséquence : Alioune Tine a indiqué que le mouvement apportait son soutien à Macky Sall dans la perspective du second tour. 

Alioune Tine coordinateur du M23, appelle à voter Macky Sall :

Alioune-Tine-M23.jpg

« Il faut qu'on travaille avec les électeurs pour qu'ils ne votent pas Abdoulaye Wade ».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE