Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 01:17

 

 

 

 

 

 

Josue-Binoua.jpg

 


Paris 14 octobre, (CAP) – Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation centrafricain est à Paris où il a entamé du 11 au 24 octobre 2012, une visite officielle dans la suite de celle qu’il avait déjà effectuée du 15 au 21 décembre 2011.


Plusieurs rendez-vous avec les autorités françaises sont prévus dans son agenda. C’est ainsi qu’un rendez-vous entre Josué Binoua et la ministre déléguée à la Décentralisation, Mme Escoffier doit avoir lieu en vue de la signature d’un accord de renforcement des capacités dans la mise en œuvre de la Décentralisation en RCA dès 2013 dit-on, avec désormais 7 gouverneurs de régions. 


Selon l’entourage du ministre Binoua, celui-ci serait également porteur d’un message sans doute du général président Bozizé pour le Secrétaire Général de la Francophonie, l’ancien président sénégalais Abdou Diouf.


Une visite de courtoisie et de travail à l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) afin d’évaluer les activités de cette institution qui intervient énormément dans l’appui financier aux mairies de Bangui, Bambari, Bangassou et autres en République centrafricaine.  


Le ministre Josué Binoua devrait achever son séjour en France en rencontrant au Sénat une Sénatrice chargée des Français de l’étranger.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers