Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 21:39

 

 

Alfred Poloko

Bangui 21 Jan. (ACAP) - Le ministre de la Communication, Alfred Tainga-Poloko, a exprimé sa satisfaction puisque 80% des actions inscrites dans sa feuille de route ont été exécutées en 7 mois, lors de la cérémonie de présentation de vœux du personnel dudit département et les professionnels des médias privés, vendredi 20 janvier 2012 à Bangui.

Dans son adresse à ses administrés, Alfred Tainga-Poloko a été reconnaissant à l‘endroit des collaborateurs qui l’ont « accompagné durant des moments d’échanges et de confrontations d’idées souvent très enrichissant sur des projets déjà portés sur les fonts baptismaux de l’histoire de la presse et des médias centrafricains ».

Au sujet des innovations, le Ministre a annoncé la création de quatre nouvelles chaînes publiques thématiques, dont, TVCA info, TVCA musique et Sport, TVCA Culture et Documentaire et TVCA Académie dont les diffusions démarreront le 15 mars prochain. « Au cours de cette nouvelle année nous devons amorcer et voir évoluer Radio et Télé Centrafrique vers un profil plus moderne de médias de service public garant du pluralisme des idées », a lancé le ministre Alfred Tainga-Poloko.

Il a recommandé à ses collaborateurs en charge de la promotion de la culture démocratique et civique plus d’imagination dans leur approche sur la question de la consolidation de la paix. Il a exhorté les journalistes de la presse privée indépendante à appuyer tous les efforts qui sont réalisés aussi bien par le gouvernement que par les partenaires au développement.

Le Haut Conseil de la Communication, selon lui, doit faire de la pédagogie en vue de dissuader les publications qui se sont spécialisées dans les attaques, les calomnies et les diffamations à l’endroit des autorités du pays.

Au nom du personnel du département de la communication, le Directeur de Cabinet Philémon Dérant-Lakoué a rassuré le Ministre Taïnga Poloko de ce qu’il bénéficie de la « gratitude de tous, disposés à l’accompagner dans la concrétisation des projets de développement du ministère de la Communication, de la Culture Démocratique et civique ».

Dans un souci d’égalité dans le traitement des médias publics, M. Philémon Dérant-Lakoué a également plaidé pour l’Agence Centrafrique Presse (ACAP) qui semble être le parent pauvre des institutions du département.

 

NDLR : Quand un gouvernement n’est pas fichu de s’occuper de l’étanchéité du toit des studios de la Télévision nationale qui est une passoire et le ministre de la communication annonce la création de quatre nouvelles chaînes thématiques, on se demande où se trouve le sérieux.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Médias